En Amérique centrale, le Costa Rica est un pays très attrayant par sa biodiversité. Il possède des variétés d’espèces végétales et animales étonnantes. Il intéresse de nombreux touristes, vacanciers et scientifiques. Il dispose de nombreuses aires protégées et parcs. Découvrir les réserves naturelles de Costa Rica.
Visiter les sites naturels des plaines du Nord
Le Costa Rica plaît aux touristes et aux chercheurs. Mais,
que faire pendant votre séjour au Costa Rica ? Dans les plaines du Nord se situent les meilleurs parcs tels que le parc de Tenorio, de Rincon de la Vieja et la réserve de la Selva.
Le parc national de Tenorio est très connu pour le Rio Celeste ou la cascade turquoise. Il est très intéressant pour des randonnées. Au milieu de la forêt tropicale, vous pourrez apprécier les couleurs phénoménales de l’eau.
Le Parc National Rincon de la Vieja offre des variétés de paysages selon la saison. Vous pourrez nager dans les grandes cascades. Il est également possible de faire un bain de boue. Les eaux turquoise des chutes de Cangreja sont agréables. Vous pouvez contempler les fumerolles volcaniques.
La Selva est un site biologique. Il s’agit d’un milieu de recherche spécialisé et reconnu sur la scène internationale. Une forêt vierge, la Selva renferme de nombreuses espèces végétales et animales extraordinaires.
Explorer les réserves agréables du Pacifique Sud
Le Pacifique Sud est très célèbre avec la réserve d’Isla del Cano et le parc national du Corcovado.
La réserve naturelle d’Isla del Cano abrite des mammifères marins dans de meilleures conditions. Les baleines à bosse et les dauphins vivent dans le Pacifique Sud. Il s’agit d’un lieu unique où demeurent six variétés de baleines, des orques, plusieurs tortues de mer et divers dauphins. De juillet à octobre et de novembre à avril sont les moments idéals pour regarder ces espèces.
Une forêt tropicale, le parc national du Corcovado reste l’endroit le plus riche au monde, en termes d’espèces végétales et animales. Elle constitue la dernière forêt tropicale d’étendue en Amérique centrale. Son incroyable faune séduit plusieurs visiteurs et écologistes tropicaux. Dans ce milieu, il existe plus de 500 espèces d’arbres. La forêt renferme les meilleures variétés de Coatis, Jaguar, de serpents et de toucans. Elle abrite aussi divers types d’animaux, d’oiseaux et de cerfs.
Découvrir la richesse de la côte caribéenne
La côte Caraïbe s’avère très riche avec le parc national de Cahuita, de Tortuguero et la réserve de Gandoca Manzanillo.
Le plus beau parc national de Cahuita préserve les incroyables récifs coralliens. Il comprend une forêt tropicale et des mangroves. Il possède des plages de sable blanc avec des cocotiers. La randonnée est une meilleure option pour apprécier le parc et explorer la nature.
Une vaste étendue d’aires protégées, le parc national de Tortuguero est l’endroit le plus célèbre de Limon. Il se trouve au nord de l’océan Atlantique. En bateau, le parc renferme une diversité de faune et de flore pour un souvenir unique et agréable. Il s’agit également d’une zone de ponte des tortues vertes, notamment de juillet à octobre.
La réserve naturelle de Gandoca Manzanillo présente un mélange d’habitats. Elle est couverte de forêts tropicales et de mangroves. Elle abrite diverses tortues marines. Dans les estuaires et les lagons demeurent des crabes, des poissons, des dauphins et des requins.